≈ Histoires concertantes d’animaux qui chantent ≈



C’est un spectacle composé de récits d’animaux dits et lus, et mis en musiques exclusivement avec des Instruments-animaux, par Jac Lavergne conteur, comédien, lecteur et musicien.

La forme s’apparente au conte musical et s’adapte tant au jeune public qu’au public familial (NB : peu adapté à la petite enfance). Au fil des récits, les animaux rencontrés nous proposent de commenter nos existences avec un recul accru. Il y a du sentiment et de la philosophie qui émanent de ces êtres tels que nous découvrons sous des angles nouveaux des éléments essentiels de nos existences. Dans une grande pertinence, Jean de la Fontaine avait fort bien saisi la force des récits mettant en scène les animaux, ainsi, que ce soit par la fable ou par le conte, les animaux nous aident à grandir et à percevoir le Monde de façon plus large.

Les musiques quant à elles, parfois narratives, parfois décoratives, sont des plus originales et offrent à ce spectacles des atmosphères des plus singulières. Les instruments sont magnifiques !...



-  Temps de montage : 1 heure

-  Intérieur ou extérieur

-  Espace Scénique : 4 m x 4 m

Ce spectacle peut être accompagné de l’exposition de la Compagnie : “Les Instruments-animaux”...





(JPG)



(JPG)



(JPG)
(JPG)
(JPG)



Photos

(GIF)

ecriraleon@leonlarchet.com

Retour au sommaire des Spectacles

Si vous souhaitez laisser un commentaire, accédez au Facebook de la Compagnie Léon Larchet


Répondre à cet article