≈ Waïchi ≈
(en sommeil)

(JPG) WAÏCHI, nouveau spectacle de la Cie Léon Larchet fait suite à Entremodes. Imbrication de musiques et de textes, c’est un regard poétique porté sur un aspect incontournable de notre vie : “la tête qu’on a”. C’est un spectacle qui parle de nous, qui nous concerne, original mélange entre monde rural et monde urbain à l’image de notre vie d’aujourd’hui. Waïchi regarde et raconte en textes et musiques ce qui se passe autour de lui chez les hommes.

Passé le big-bang des origines et une longue période d’adaptation, l’homme est arrivé au centre de la création avec ... sa gueule. Depuis, il est confronté à la séduction comme aux préjugés. La tête que l’on a suivant où l’on se trouve est un atout ou un boulet. Anecdote, chanson, conte initiatique, les textes du spectacle nous emportent de multiples façons.

Waïchi est un spectacle à musique arabo-cantalouse, mélange de musiques acoustiques et de bandes sonores. À elles seules, les couleurs musicales de Waïchi sont un voyage et une rencontre avec la partie la plus méditerranéenne de l’Auvergne. Le oud et la cabrette se mélangent enfin, fait culturel de la plus haute importance et qui n’a encore jamais été raconté sur scène : style Arabo-Cantalou à la mode d’un monde sans frontière entre rêve et réalité. Waïchi revient de loin pour aller de l’avant...

-  Ecritures : Jac Lavergne
-  Masques : Fabienne Blas

Avec :
-  Virginie BASSET, Violon, violon ténor
-  Jac LAVERGNE, Diato, oùd
et
-  Patricia CAUMON, Cabrette
-  Christian FRAPPA, Danse


En scène les ...

(GIF)

Photos

(GIF)

CD

(GIF)

Galerie des affiches

(GIF)

Fiche technique son

(GIF)

Photo de presse

(GIF)

Extraits de presse

(GIF)

Retour au sommaire des Spectacles


Répondre à cet article