≈ CD Entremodes ≈

(JPG) Entremodes est une musique d’aujourd’hui bien ancrée dans ses racines. Directement inspirée des répertoires des bourrées d’Auvergne, percussions, violon, contrebasse et accordéon diatonique apportent une vision contemporaine par des arrangements inventifs. “Les passages polyphoniques signent sans erreur possible l’identité incomparable de la Compagnie Léon Larchet...” La musique d’Entremodes est le résultat de longues années de rencontres avec les pays et les gens, c’est une musique actuelle qui vient de loin...

(GIF) Avec :
-  Virginie BASSET, Violon, violon ténor, compositions
-  Philippe BONNET, Contrebasse
-  Kali CHAOUALI, Percussions
-  Jac LAVERGNE, Diato, violon, compositions

et
-  Charlotte PACE, Violon

-  Emmanuel BARTEYRE, Prises de son et mixage

Commander
(GIF)

Extrait sonore
(GIF)

Jaquette
(GIF)

Découvrir le spectacle
(GIF)

Extrait de presse
(GIF)

Les musiques traditionnelles d’un pays sont imprégnées d’anciens savoir-faire et d’actualité. Les gens qui pratiquent ces musiques se posent les mêmes questions que ceux qui travaillent la terre, le bois, la pierre. Ce sont des artisans qui cherchent dans le respect des acquis à donner un présent et un avenir à un art en perpétuel mouvement.

Ainsi l’équilibre du funambule à quatre cordes, la souplesse de la danse de l’homme lézard, tout est impalpable.

Ces musiques sont celles d’un pays de montagnes où le vent et la neige ne sont pas à vendre. Ces musiques racontent l’histoire des gens et de la vie qui pourrait être magnifique ces musiques sont dédiées entre autres à José Bové.


(GIF)

CD/DVD précédent - CD/DVD suivant
(GIF)

Retour au sommaire des CD/DVD


Répondre à cet article