≈ Robin des bois fort rêveur ≈
(en sommeil)

(JPG) Robin des bois fort rêveur est un spectacle librement inspiré du célèbre mythe de Robin et qui trouve sa place dans l’actualité. Il reprend un grand nombre d’éléments tirés des principales adaptations cinématographique ou littéraires pour la construction du scénario. L’action se situe dans un cadre proche de notre quotidien et met en scène les personnages en milieu urbain contemporain. La forêt de Sherwood est devenue une banlieue, Nothingame est devenue une agglomération conventionnelle.

D’un point de vue forme, c’est un spectacle de type forain pouvant se jouer en tous lieux. Une troupe de musiciens arrive avec sa male de costumes et accessoires et ses compositions racontant l’histoire. Ils s’accompagnent par des prises de paroles lues et théâtralisées...

Les musiques sont variées et originales. Elles ont deux rôles : raconter une partie de l’histoire ou servir de toile de fond à une situation. Elles sont le plus souvent jouée sur des instruments acoustiques emprumptés à de nombreuses cultures, mais aussi enregistrées pour faire le lien avec les pratiques actuelles liées à l’électronique.

À titre d’exemples :
-  le retour de croisade : mélodie orientale - la déclaration d’amour : tango argentin
-  le règlement de comptes : raga auvergnat
-  le désespoir après la bataille : chanson tsigane

Ce spectacle permet de traiter des thèmes d’actualité sous forme ludique et pédagogique avec en premier plan une pratique instrumentale riche, variée et actuelle.

D’un point de vue technique, c’est un spectacle non sonorisé et en lumière fixe. Donc, ce spectacle ne nécessite pas la présence de technicien.

(GIF) Avec :
-  Virginie BASSET, Violon
-  Philippe BONNET, Contrebasse
-  Kali CHAOUALI, Percussions
-  Jac LAVERGNE, diato, violon, bouzouki

Photos
(GIF)

Galerie des affiches
(GIF)

Retour au sommaire des Spectacles


Répondre à cet article